Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
18 juillet 2007

Un pique nique sur le Pont des Arts...

PontDesArtsLargeUn pique nique sur le Pont des Arts...

 

ça a l'air simple comme ça, sympa, improvisé, alors qu'en fait, c'est tout le contraire... surtout pour une fille comme moi!!

Explication :

il faut déjà arriver, sur le Pont. On oublie donc les chaussures à talons, enfin celles aux talons fins... assez fins pour rester coincés entre 2 lattes, si on ne veut sas avoir l'air de marcher sur des oeufs toute la soirée!

C'est d'ailleurs devenu assez comique, pour ceux qui sont déjà installés, de regarder les passantes rester coincés.

Ensuite vient la problématique de l'installation. On oublie les jupes, sauf à vouloir être mal à l'aise tout le temps. Oubliés aussi les pantalons, bermudas d'une couleur blanche ou approchant. S'asseoir par terre sur les lattes de bois s'avère particulièrement dangereux en cas de "bas" de couleur pâle. Idem pour les pantalons taille basse... à moins d'avoir envie d'exposer ses dessous à tout va!

Une fois installée, les problèmes d'un pique nique classique reviennent : s'organiser avec tout se qu'on a pu apporter. En oubliant souvent l'essentiel : un couteau pour couper le gâteau ou le cake salé, des fourchettes en plastiques pour manger la salade composée, des verres (toujours en plastique...) pour boire un peu de toutes ces bouteilles que les convives ont apportées. Parce que des bouteilles, en général, c'est ce dont on manque le moins!!

Une autre particularité du Pont des Arts c'est que ... c'est un pont! Donc un lieu de passage. Il suffit de voir le balai incessant des promeneurs, slalomant entre les petits groupes installés en travers du pont. La traversée du Pont des Arts un soir d'été relève plutôt du gymkhana!! Quelques malheureux s'y risquent même à vélo ou en roller (oui oui, déjà fait...) et là, c'est le parcours du combattant qui commence!

Un pont au dessus... de la Seine !

Donc une prolifération de moustiques et autres insectes volants. Pour moi qui suis allergique, c'est un cauchemar! Anti-moustique obligatoire, ou je rentre couverte de piqûres énormes, qui gonflent et me démangent.

 

Règle numéro 1 : chaussures plates

Règle numéro 2 : baggy ou jean, mais pas de taille basse, et d'une couleur foncée

Règle numéro 3 : toujours des couverts en plastique (on n'en a jamais assez..)

Règle numéro 4 : un anti-moustique!!!

;)

source image : www.atkielski.com

Publicité
Commentaires
Publicité