Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
6 août 2007

les jours de pluie en été

Une aberration pour certains, un grand classique pour d’autres.

Je suis dans la catégorie des grands classiques, surtout à Paris. Concrètement, on est en été. Qui dit été dit tenue légères, sans manches, sans jambes etc.… Mais les jours de pluie, ça se complique.

Voilà mon dilemme : s’habiller court et sans manche et être trempée, ou s’habiller long et mourir de chaud. Car oui, si la pluie tombe, les températures ne baissent pas pour autant (sauf cet année, ou on va bientôt fêter Noël…). En résumé : je sors en short et T shirt, et je suis trempée, ou je sors en pull et pantalon, et je me sens moite. C’était mon dilemme de ce matin : revenir à la tenue d’hiver, en d’autres termes : pantalon, pull et parapluie, ou tenter la tenue de saison : jupe, petit haut. J’ai tranché pour la jupe et le petit haut, agrémentés d’une veste, parce qu’on a perdu 10 degrés en l’espace de 12h, et d’un parapluie, parce que je n’ai pas passé 1h à lisser mes cheveux, pour ressembler aux Jackson Five en arrivant au bureau !! Hé bien j’ai passé les 20 minutes qui me séparent de mon bureau à pied (chanceuse, je sais, je sais…) à me maudire : le déluge qui s’est abattu sur moi a fait ressembler mes chaussures à des barques prenant l’eau, et je sais maintenant que la jupette blanche les jours de pluie, ce n’est pas le bon plan…

La prochaine fois, je mets un sac poubelle, ce sera plus pratique !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité