Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
9 août 2007

Dernier jour avant les vacances…

Nous y sommes, ce jour tant attendu.

plage

Je pars en août, j’ai rongé mon frein, vu mes collègues partir les uns après les autres, et même quelques uns revenir… Et le voilà, ce jour merveilleux : le dernier jour avant les vacances !! Dès le matin, je lâche prise : c’est la version Friday wear qui l’emporte devant mon armoire, médusée de me voir partir en jean en pleine semaine (et oui, mon dernier jour n’est pas un vendredi). Arrivée au bureau, le n’importe quoi continue : je prend un café, deux cafés, trois cafés… je traite les derniers mails, je peaufine le mail d’absence du bureau, j'en profite pour refiler les dossiers pourris au collègue qui lui, ne part pas cet été (il se vengera cet hiver…). Je réfléchie à ma stratégie de remplissage de la valise (qui n’est toujours pas faite, car je ne suis jamais meilleure que dans l’urgence). Je regarde les températures du lieu de vacances, et j'en parle et reparle aux collègues (ça les énerve un peu, mais c’est chacun son tour). Mais surtout : je me fout de tout, et en particulier, ce qui touche au travail ! Dès qu’e j'ai l’ombre d’une remarque, sur tel ou tel dossier, il semble qu’il y ai « JE SUIS EN VACANCES CE SOIR » qui s’allume au néon rouge sur ma tête… Ce qui est suivi, en général, par un soupir de mon interlocuteur, qui voit bien que non, ça ne va pas être possible…

Bon, tout ça pour dire que je ne pars qu'une semaine... à Marseille! ;)

Publicité
Commentaires
Publicité