Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
25 octobre 2007

Week end à Londres, Part I

DSC01542

I’m back… et lessivée!

Levée à pas d’heure le samedi matin, pour être sûre de ne pas rater l’Eurostar, grève des transports oblige. Avec toutes mes précautions, j’ai enregistré avec 1h30 d’avance !! j’ai rattrapé mon retard de sommeil dans le train ;).

Arrivée à Waterloo, direction Borough Market, marché bio que j’avais découvert lors de mon précédent périple à Londres. Sauf que dans ma mémoire, ce marché se situait sous le Tower Bridge….

DSC01532

Alors que pas du tout, il est sous le London Bridge !! j’ai donc fait profité mes camarades de voyage d’une petite balade vivifiante le long de la Tamise, histoire de rejoindre le véritable lieu.

Borough market est un endroit merveilleux, à mon avis. Une place ou s’entasse confitures, fromages, étales de fruits et légumes, pâtisseries, thé… Résultat de la raffle : 1 pot de Lemon Curd, 1 pot de Gooseberry & Elderflower Jam, et une tarte au citron meringuée (divine, divine… !!!). C’était l’instant « régal des papilles », parce qu’en plus, on peut goûter les produits!!

Et comme il faisait un temps superbe ce week end, c’était très agréable.

Après un saut à l’hôtel pour déposer les bagages, direction Hyde Park, et un sandwich en se baladant. Faire ami-ami avec des écureuils en plein Londres, je ne croyais pas ça possible et pourtant, ils viennent nous manger dans la main !

Après cette pause « nature », direction Oxford Street ! Et oui, mes amis avaient envie d’un peu de shopping. Finalement, c’est moi qui ai craqué : un jean et une paire d’escarpins… Ne dites rien à mon banquier !!

Le temps de boire un café, et un petit tour chez Lush (oui, je sais, il y en a un à Paris… mais ceux de Londres sont tellement plus grands et les vendeuses tellement sympas, que je ne résiste pas). J’en ressors avec un hair conditionner à la noix de coco… spécial cheveux secs, encore une petite folie qui va parfumer ma salle de bain !

Le soir, nous sommes allés dans un pub, du côté de Carnaby Street, pour regarder le match… et la défaite des anglais. On ne peut pas parler d’un match agréable à regarder. Peu de jeu de passes. Une bonne défense anglaise, mais une meilleure attaque de l’Afrique du Sud. Les anglais étaient déçus, mais réaliste. Ils ont perdu face à la meilleure équipe du monde, Les Spring Boks.

Nous avons fini la soirée dans un bar de Soho, ou malheureusement la musique façon boum boum boum ne nous permettait pas d’avoir une discussion très suivie. Sauf pour suivre la conversation de la table à côté ! Est-ce une spécificité britannique de parler d’une voix nasillarde, en montant dans les aigus en fin de phrase ?? Mes oreilles en ont pris un coup.

J’ai pris conscience de ça en voyageant un peu : les français parlent assez bas, et sur un ton neutre. La façon de parler varie selon les pays. Je trouve évidemment les conversations plus vivantes quand elles sont un peu animées, mais j’ai toujours une certaine retenue. Je suis donc surprise quand je suis au milieu de gens qui parlent forts, crient et dont la voix monte vers les aiguës.

Encore un chapitre à ajouter au grand livre des différences culturelles ;)

Suite de mon périple au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
S
C'est très sympa à vous de nous devoiler votre escapade à Londres :)) Très bonne qualité du texte et des photos :)) Un grand merci ++++
Publicité