Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
18 décembre 2007

Règlement de comptes à OK Coral...

OK_Coral

Voilà, à peine sortie de ma grippe, je me terre au chaud chez moi, et je passe forcément la soirée devant la télé. Non pas que ce soit mon passe-temps principal, mais disons que ça fait un fond sonore.
Et ce soir, je suis tombée sur une rediffusion de ce film.
Pur produit du courant western hollywoodien à la testostérone. Grandes manières, grands discours, gands principes, musique dramatique... Tous les ingrédients sont réunis.
L'homme est grand, beau, charismatique, il se tient bien droit et joue au grand brave... tandis que la femme chouine. Car oui, la femme dans le western, chouine beaucoup. Elle est déjà toute empotée avec sa robe à crinoline, qui lui permet difficilement de passer une porte, alors monter à cheval, vous pensez!
Et c'est toujours la petite chose fragile, qui ne s'exprime qu'en pleurant ou en criant. "Non, John, je t'en prie, je t'en supplie!!!" la femme de western supplie aussi beaucoup. En même temps, je la voie mal dire : "Non, John, tu reste ici ou je te casse la tête!" (et le mélodrame dans tout ça?).

L'homme est la force, et la femme la faiblesse. C'est un peu vite résumé, mais c'est comme ça.

Pfiuuu... Toute une époque!

Perso, Kirk Douglas en John Hollyday, je ne dis pas non... Sauf que ses airs supérieurs, il peut les garder!

Bon, je vous laisse, j'en suis à la scène du "règlement de compte"... Ils ont des mines patibulaires, jai peur!! :)

Publicité
Commentaires
Publicité