Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
26 février 2008

La famille Savage

La_famille_Savage

Un film américain de Tamara Jenkins avec Laura Linney, Philip Seymour Hoffman

pour la petite histoire : Wendy rêve de monter les pièces de théâtre qu'elle écrit. En attendant, elle est intérimaire et a une liaison avec un de ses voisins. Jon, son frère, est professeur à l'université et il est obsédé par le livre qu'il doit écrire sur Berthold Brecht.

Ils ne sont pas très proches, ce qui leur permet d'oublier leur enfance et la relation compliquée qu'ils ont avec leur père, qui lui, vit tranquillement en Arizona avec sa compagne. (dans une ville qui s'appelle Sun City, peuplée de personnes du troisième âge!!)

Leur vie est bouleversée lorsque leur père décline, et qu'il doivent s'en occuper.

Une histoire simple, faite de personnages compliqués. Jon et Wendy mènent une vie d'étudiant chacun de leur côté. Une vie sans engagement. La prise en charge de leur père va leur faire prendre conscience de certaines choses.

Ce film m'a fait peur. J'ai eu peur de prendre le même chemin que Jon et Wendy, de ne pas aller au bout de mes projets. J'ai eu peur de vieillir, peur de la mort.

Laura Liney : C'est une des raisons qui m'ont poussée à voir ce film. J'aime beaucoup cette actrice!

Elle a joué la femme de Jim Carrey dans Truman Show, femme de Liam Neeson dans Dr Kinsey, une employée de bureau coincée, en charge de son frère handicapé mental, et amoureuse de son collègue dans Love Actually...

Un article est parue dans le Elle, et j'ai réalisé en le lisant que j'appréciais aussi la personnalité de cette actrice, et surtout son parcours. C'est avant tout une actrice de théâtre, qui a la passion des mots, passion héritée de son père dramaturge.

Publicité
Commentaires
Publicité