Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
17 juillet 2007

la fille qu'on aimerait tuer...

Oui, on en a tous une, voire même plusieurs! Voici la scène : je suis avec des amis, lors d'un soirée, d'un pique nique, ou n'importe quoi de ce genre... La discussion est lancée, on débat, on blague, bref, on passe un bon moment. Puis arrive cette fille. En général, je ne la connais pas, ça peut être la copine d'un ami, ou une vague connaissance... Elle arrive, et discrètement mais sûrement, se place juste devant moi, non, pas à côté… devant ! En général, elle est grande, enfin plus grande que moi, elle est mince, plus mince que moi, et elle est belle, plus belle que moi. Le résultat, c'est que je dois bouger et me décaler.

Dans le même genre, on a la fille qui, sur la piste de danse, a décidé de danser là, à ma place. Non, pas à côté, là ou il y a de l’espace, mais juste là, sur mes pieds. Elle se déchaîne donc en chorégraphies étudiées (et répétées devant la glace ??), et m'assène force de coups de coude (ou de sac à main, si elle a choisi de ne pas le laisser au vestiaire…).

Elle me fait me sentir transparente et me donne envie de crier.

Autre constatation : je dis tout le temps pardon, même quand on me bouscule ! Un peu comme si je m’excusais d’être là. Je croise quelqu’un dans la rue, par exemple un garçon pendu à son téléphone portable. Au moment de se croiser, j’ai droit à un coup d’épaule, et je me retourne en marmonnant « pardon » rouge et confuse… Ce n’est que quelques instant s après que je réalise que c’était à lui de s’excuser. Il est loin, tellement absorbé par sa conversation téléphonique qu’il n’a même pas remarqué ce coup d’épaule.

Publicité
Commentaires
Publicité