Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
19 juillet 2007

Love Actually

Film de Richard Curtis (2003)

love_actually_sch_ma

avec : hugh Grant, Colin Firth, Keira Knightley, Emma Thompson, Liam Neeson...

Le principe : un canevas d'histoire d'amour, avec quelques personnages "carrefour"... Le Premier Ministre, sa soeur, un couple qui se marie et dont le témoin est amoureux de la marié, un écrivain trompé par sa copine, un directeur d'agence de pub, marié, attiré par son assistante...

J'ai beaucoup aimé. Je suis une accroc des histoires qui regorgent de personnages, un peu comme dans Les Caves du Vatican, d'André Gide, ou Les Faux Monnayeurs, du même auteur. J'aime quand on vole d'une situation à une autre, et qu'on découvre au fur et à mesure les liens qui unissent les personnages.

source image : www.futurehi.net

Publicité
Commentaires
Publicité