Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
1 septembre 2007

2 Days in Paris

Two_Days_in_ParisBon, j'y suis allée avec une copine, parce que voilà... si j'avais eu le choix, j'en aurai choisi un autre (de film). Donc j'y suis allée (et non pas "j'y ai été" comme j'entends souvent...) et j'ai bien fait!!
Même si cétait la fête du cinéma (une fête qu'elle revient très souvent d'ailleurs... c'est la fête du cinéma tout les mois!!). Et qui dit fête du cinéma, dit beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de monde.
Bref, la salle était pleine, à craquer, plus un fauteuil de libre.
Autant dire que je n'était pas à l'aise, moi qui préfère les salles à moitié vides, sans personne venant me coller (et puis j'aime pas les gens qui parlent fort, qui mangent du pop corn...).
Mais voilà, le film est bien. Je veux dire, ce film. J'ai ri, beaucoup ri. De la caricature des français, des américains pensant qu'en dehors des States, rien n'est "safe", des incompréhensions culturelles, du délire verbale de Julie Deply face à un chauffeur de taxi ronchon...
Parce que oui, c'est Julie Delpy qui interprète le rôle principal, et c'est aussi elle qui réalise (et aussi son père, qui joue le rôle de son père (sic) et elle qui chante la BO).
J'avoue que j'avais un léger a priori. Parce que la Julie, je la trouve bien barrée des fois, dans le genre Vandamme au féminin...
Pourtant, j'avais adoré "Before the Sunset", avec Ethan Hawke (l'ex d'Uma... ;) ) l'histoire de 2 personnes qui se rencontre dans un train. Ou plutôt à la gare, dans des trains qui se croisent... ce qu'on a toutes rêvé de faire, sans jamais l'oser : flasher sur un garçon dans le train d'à côté, se faire des signes, et descendre sur les quais en même temps, pour se parler. Ils décident de passer une nuit à Prague, chacun repartant de son côté avant le lever du jour. belle histoire, balade romantique dans Prague.
donc voilà ou j'en étais de mon expérience "Julie Delpy".
Dans 2 Days in Paris, j'ai été surprise par l'autodérision dont elle pouvait faire preuve. De "l'auto mise en boîte" de son côté fofolle.
et puis, Adam Goldberg est hilarant, surtout quand il essai de décrypter les conversations en français, et interprète mal tout ça...
En résumé, c'est un bon film!!

Publicité
Commentaires
J
1/ Moi j'ai trouvé ça bien vulgaire, total cliché (le coup de l'italie ça se résume à des pâtes et une balade en gondole à Venise de la part d'un personnage sensé être photographe...) et donnant une image des Français exactement comme se l'imagine le ricain de base qui a voté pour Bush. Mais, oui, j'ai bien ri quand même,parce que je suis humain, hein....<br /> <br /> 2/ Tu veux vraiment flipper : La cousine d'une bonne amie à moi prend un taxi pour se rendre je ne sais plus où parce qu'il pleut. Elle sort du taxi et s'aperçoit qu'elle y a oublié son parapluie. Elle court après le taxi, le rattrape dans les encombrements. Un jeune homme avait pris sa place. Ils sont aujourd'hui mariés et très heureux.<br /> <br /> 3/ En fait ce qui m'a fait rire c'est que moi aussi je vis avec quelqu'un qui vient de l'autre côté de l'atlantique. Sauf que c'est moi le garçon et elle la fille et pas l'inverse.
Publicité