Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
2 septembre 2007

Sous le soleil de Toscane

m_soleil_toscane1de Frances MAYES

Une américaine qui tombe amoureuse de la Toscane. C'est un véritable journal de bord, qui commence par l'achat d'une maison, entourée d'une plantation d'oliviers.
Elle jongle entre récits de travaux et petites déconvenues avec les ouvriers locaux, et parsème ici et là des recettes de cuisines. Antipasti, primi piatti, secondi, contorni, et dolci. mes préférées : Bruschette au pecorino et aux noix, gnocchi à la semoule, gelato à la noisette... Tout est trop bon!!
Plus qu'un livre autobiographique, c'est la volonté de faire partager sa pasion pour l'Italie, l'architecture, la cuisine, les gens... Et c'est ce que j'aime. Au fil des pages, je sentais la chaleur de l'été toscan. J'ai passé un an en Italie, et ce livre m'a transportée.
La description de leurs petits voyages à travers le pays, à la recherche des meilleurs produits et des meilleurs vins prend des allures de road movie.
Restaurer une maison en Toscane et y vivre la moitié du temps, c'est un rêve pour moi.

Publicité
Commentaires
Publicité