Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
1 octobre 2007

Call the Police!!!!!

non, non, pas la chanson de James Morisson...  Je parle du concert de The Police, au Stade de France.

DSC01512

Du monde, du monde, encore du monde... on peut dire qu'ils ont rempli le stade. plus de 80000 personnes.

Message in the bottle en ouverture, le ton est donné. Ils n'ont jamais été des bêtes de scnes, je m'en apercevrai plus tard, mais pour le moment, je savoure, je suis dans l'ambiance, et la soirée s'annonce terrible! malgréle monde... Parce que oui, prendre une place en pelouse n'est pas la meilleure idée que j'ai eu. ce jours là, pas de chaussures à talons pour me sauver la mise! malgré mes 1m67 (ou à cause...) je n'ai pas vu grand chose. Il faut dire que tout les géants de la terre s'étaient donné rendez-vous devant moi, oui, juste devant moi! Ils se déplacent en bande ceux là?? Donc j'ai passé une partie du concert sur la pointe des pieds, avec des crampes aux mollets tellement je me grandissais. Le reste du temps, je l'ai passé derrière, ou je voyais un peu mieux, et surtout, ou la foule était moins oppressante. parce que oui, les 80 000 personnes, dans le stade, je les sentaient bien! Un vieux reflex d'agoraphobe, et hop, je file vers la sortie, ou au moins le fond du stade, pour prendre l'air.

Pour ce concert, peu de mouvements sur scène, beaucoup de jeux de lumières (pour compenser le côté statique, sans doute...). entendre 80 000 personnes reprendre Roxanne, c'est impressionnant. Mon souvenir coup de coeur : King of Pain, c'est ma préférée. Mention spéciale à Invisible Sun, hymne engagé qui me touche aussi beaucoup.

Sinon, je suis un peu déçue... On sent la tournée montée pour ramener un peu de cash dans le tiroir caisse, et c'est dommage. Un peu plus d'engagement et de conviction sur scène n'auraient pas fait de mal!

Le mot de la fin : Sans comparaison avec le concert des Stones en juin! contente des les avoir vus sur scène, mais pas transcendant.

Publicité
Commentaires
Publicité