Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
2 septembre 2007

l'Overthinking

Overthinking_1Un mot nouveau, pour un concept qu'on connait presque toutes : le "penser trop".
On pourrait expliquer ça par : un cerle de pensées négatives. Ou comment, à partir d'un rien, passer sa vie au crible et dresser un bilan très négatif de ce qu'on y voit.
et ça, je suis une spécialiste!! une seule réflexion, perdue dans une conversation, et je me mets à triturer la situation, disséquer tout ça, et constater au choix : mes échecs, mes défauts, et me lamenter sur ma situation.

Le stress ambiant, les comparaisons avec les autres à tout les niveaux, l'étalage des Success Story, tout ça contribue au phénomène.

Je manque de confiance en moi, et il m'arrive de ruminer des pensées négatives pendant plusieurs jours, comme un cercle vicieux. Le principe est le suivant : une situation, vue sous un angle négatif, ne peut être que négative, ce qui n'aide pas à résoudre les problèmes.

ça fait un peu psychologie de comptoir, mais comme dirait une amie, "c'est pas faux...".

DSC01486

biblio : Pourquoi les femmes se prennent la tête? de Susan NOLEN-HOEKSEMA

Publicité
Commentaires
J
En tout cas moi... Mais n'oublie pas...<br /> <br /> Tu es géniale, intelligente, drôle, sympa, créative, rousse, jolie, attirante, belle, craquante, nobelisable, goncourable, trop top sappée, classe, staracadémiable, top modélisée, en bref, tout bien sauf bronzée... Alors ne t'en fait pas trop hein...<br /> <br /> A lire quand tu commences à Overthinker...
Publicité