Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
2 novembre 2007

Pink Martini au Grand Rex

Pink Martini... ça ne vous dit rien...? Essayez "Je ne veux pas travailler..." ah, ça vous reviens maintenant!!
Donc Pink Martini, c'est une formation de 12 musiciens, originaire de Portland. 3 albums : Sympathique (1997, disque d'or en France), Hang On Little Tomato (2004), et Eugene (2007).

Ils étaient au Grand Rex à l'occasion de leur tournée "Eugene".

Arrivée devant la salle à 19h30, déjà une longue file d'attente. Le concert est complet depuis quelques jours, et plusieurs personnes nous accostent, recherchant des billets.
Nous avont des places au balcon, placement libre, donc très hau, avec une vue plongeante sur la scène. Tellement plongeante qu'on en aurait le vertige!
Les instruments sont déjà en place. Organiser une formation d'une quinzaine de personnes (car ils ont d'autes musiciens qui les accompagnent en concert) ça ne s'improvise pas!

DSC01687

20H45, la salle se chauffe, on tape des mains pour les faire venir... Et ils arrivent quelques minutes plus tard!
Premier morceau instrumental, qui permet de faire un tour de tout les instruments, puis l'entrée en scène de China Forbes, leur chanteuse. Une voix divine.
Les différentes chansons s'enchaînent sur un bon rythme, présentées par le pianiste  du groupe, Thomas Lauderdale, en français, s'il vous plaît! Moment sympathique : son fraçais est hésitant, il cherche dons l'approbation de China Forbes avec un "is that right?" à chaque fin de pharse...
Je Ne Veux Pas Travailler, Amado Mio, Donde Estas Yolanda, Una Note a Napoli, toutes ces perles seront jouées, et bien d'autres. Petit clin d'oeil de China Forbes à un certain Eugene dans la chanson eponyme : "Un garçon que j'ai rencontré lors d'une soirée à New York, qui m'a demandé mon numéro et ne m'a jamais apelée".
Un rappel finissant avec Brazil, pour plus de 2 heures de concert, et une ovation de plusieurs minutes.

Verdict :J'en veux encore!!!
Un très bon concert, sûrement l'un des meilleurs auquels j'ai assisté.

 

Publicité
Commentaires
Publicité