Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
3 novembre 2007

Malavita de Tonino Benacquista

Tonino Benacquista, je l'ai découvert en tant qu'auteur de roman sur les rayons de la FNAC. Et oui, j'ai une légère tendance à être accro à ce magasin, livres, CD s'entassent chez moi je ne sais comment!
Bref.
J'ai d'abord lu Malavita.

Benacquista_malavita_P l'histoire de cette famille New Yorkaise, d'origine italienne, et dont le père est un repanti. Son témoignage contre le "parrain" de la mafia valant de l'or, il atterri dans une petite ville de Normandie, sous une fausse identité avec sa famille.

C'est le récit de l'adaptation de chacun des membres de cette famille à cette nouvelle identité. Le père a une lubie : devenir écrivain. Il passe son temps sur une vieille machine à écrire. Le fils joue le caïd à l'école, et la fille se préoccupe uniquement de son pouvoir de séduction. La mère tente de gérer tout ça...

La tête du père étant mise à prix, ils sont sous surveillance.

j'ai aimé le genre "roman noir" de ce livre, avec un peu d'humour. Le dénouement m'a fait pensé à réglement de compte à OK Corral.

Verdict : très bon, j'en veux encore!!!


edit : du même auteur, je conseille aussi Quelqu'un d'autre et peut-être Saga, mais je ne l'ai pas encore lu!!)

Publicité
Commentaires
Publicité