Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille de 1980
Archives
10 décembre 2007

Madrid, suite et fin!

Ensuite, direction Casa Mira, le temple du Turron. Effectivement, cette maison, fondée il y a des années n'a pas volé sa réputation. Seul bémol pour moi : l'amabilité contestable de la dame qui m'a servie, qui avait un petit air de porte de prison. Dommage que mon niveau en espagnol ne m'ai pas permi de le lui faire remarqué!

Encore quelques courses et c'est le moment de repasser à l'hotel, pour nous préparer pour la soirée. Rendez-vous dans un pub, puis discothèque. Ambiance très internationale une fois arrivées là bas. on parle anglais. Je remarque qu'en anglais ou en français, mon problème reste le même : je ne suis pas douée pour faire la conversation! Disons que si le sujet est lancé, je peux débattre des heures sans problème, mais parler pour parler, quand c'est creux, je n'y arrive pas!

Morceaux choisis : un espagnol  curieux : "and... you're looking for s*x tonight...?", une anglaise, pas encore ivre : "oh! It's nearly midnight, and I'm not drunk!!" et se dirige vers le bar...

J'ai tout de même rencontré 2 islandais très sympas, avec qui j'ai pu échanger, et même parler politique!! remarque : parler de la réforme des régimes spéciaux, en anglais, dans un pub, après quelques bières... ce n'est pas forcément une bonne idée!

Vers 2h30 (à l'heure espagnol... ;) ) nous nous dirigeons vers la discothèque, le Palacio Gaviria. Situé en plein centre de Madrid, à côté de la Puerta del Sol, ce palacio porte bien son nom. A l'entrée, un escalier de marbre donne le ton. plus haut, la discothèque s'étale sur plusieurs centaines de mètres carrés. On se croirait dans un appartement privé dont on aurait poussé les meubles pour une fête. Une succession de salles et de petits salons, tableaux aux murs, fauteuils capitonnés. Bref, un endroit très sympa, dont je n'ai pas de photo, car j'avais laissé mon appareil au vestiaire, dommage.

A noter, en chemin, nous avons croisé une équipée sauvage de Père Noël, un peu imbibés, mais tous joyeux! On fait de drôles de rencontres dans cette capitale...

DSC01830

Retour à l'hôtel vers 5h... Pour un réveil à 7h30, direction le marché aux puces du Rastro. La veille, on nous a conseillé d'y aller tôt, pour éviter la foule très dense, et les pick pockets. Chose faite! Nous avons même le temps de prendre un café non loin, en attendant que les derniers stands soient  montés.

J'ai trouvé ce marché très cheap, seul intérêt : les stands de boucles d'oreilles fantaisies et quelques stands de déco. Et si on en juge par la photo, c'est ici que se fournissent les Spice pour leur tournée mondiale!! :)

DSC01837

Ensuite, direction le Palacio Real, et son jardin. Je suis éblouie par l'éclat des pierres blanches, sous le soleil matinal.

Nous finissons par quelques courses dans les magasins ouverts exceptionnellemnent le dimanche, puis direction l'hôtel pour récupérer les bagages.

Bilan du week end : peu de sommeil, une ville superbe et haute en couleurs, des madrilènes très polis et sympathiques (sauf la serveuse de Casa Mira... mais il faut bien des exceptions!), de magnifiques photos, et une enive de connaitre un peu plus l'Espagne (et apprendre l'espagnol, ça peut aider...!)

Publicité
Commentaires
Publicité